Le passeport pour l'économie numérique - Bourgogne Franche-Comté Numérique

Le programme Transition Numérique

Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » aide les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité.

 

La Bourgogne Franche-Comté avec ses points d'accueil référencés a fait le choix du numérique pour toutes les entreprises. Les animateurs répartis sur tout le territoire sont à votre écoute pour découvrir le numérique avec ses 18 modules articulés autour de 4 grands thèmes :

  • Internet, votre entreprise et vous : De la première connexion à Internet jusqu'à la création d'une boutique en ligne en passant par l'utilisation de la messagerie ou le référencement de sites Web, découvrez tout ce qu'Internet peut vous apporter.
  • Le guide pour bien m'équiper : Il n'est jamais facile de bien choisir son matériel informatique ou l'équipement mobile le plus adapté à vos besoins. Ce module est destiné aux professionnels qui souhaitent faire le bon choix.
  • Des solutions pour mieux gérer votre entreprise : Nous vous apportons des solutions pour simplifier votre gestion d'entreprise, vos relations avec l'administration et une méthodologie pour constituer vos fichiers clients.
  • Construisez votre projet d'informatisation ou de création d'entreprise : Un projet doit être vu dans son ensemble au préalable et ces deux modules vous apporteront une méthodologie pour ne rien oublier.

Bourgogne Franche-Comté Numérique soutient cette initiative adaptée aux TPE et PME qui doivent franchir le pas du numérique.

Plus d'informations : http://www.transition-numerique.fr/

Retour



Nous rejoindre

Adhérer