HealthTech - Bourgogne Franche-Comté Numérique

HealthTech

BFC Numérique est partenaire de Besançon French Tech, qui s’inscrit dans le cadre de la French Tech, grand mouvement de rassemblement collectif pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. En savoir plus sur la French Tech

 

logo french tech definitif#HealthTech : #BioTech #MedTech #e-sante

 

Besançon Bourgogne-Franche-Comté Health Tech, porté par l’agglomération de Besançon, un réseau de start-up du médical et le Pôle des Microtechniques a rejoint le réseau French Tech en juillet 2016.

L’objectif est de tout mettre en oeuvre pour que de nouveaux projets en matière de technologies médicales et de thérapies innovantes émergent, se structurent, puis grandissent le plus rapidement possible pour créer de la valeur et des emplois.

 

 

 

 

Hacking Health - marathon d’innovation ouverte en santé

hacking healthLe Hacking Health de Besançon, qui se déroulera du 13 au 15 octobre 2017, développera 2 thématiques : «numérique et santé» et «renforcer l’autonomie».

Ce mouvement vise à faire émerger la communauté d’innovateurs d’un territoire, et à briser les barrières entre monde numérique, praticiens et acteurs de la sphère de la santé, juristes, chercheurs, designers, universitaires, étudiants...
Ce rendez-vous permettra d’identifier avec ces acteurs des besoins réels en matière de santé au sens large, pour les transformer en défis qui seront proposés lors d’un « hackathon » de deux jours.

 

Ce marathon a pour vocation, en croisant le maximum de compétences, de prototyper une solution pour chaque défi.
Le Hacking Health est ouvert à tous ceux qui souhaitent contribuer à imaginer des solutions pour la santé de demain.
Hacking Health est un mouvement désormais mondial, visant à promouvoir l’innovation en santé. L’initiative née à Montréal en 2012 est rapidement devenue un modèle en matière d’innovation ouverte et collaborative au bénéfice de la santé.
En 2016, 55 villes dans le monde ont rejoint le mouvement.

En savoir plus hackinghealth.ca
Contact : Christophe Dollet - Animateur local Hacking Health Besançon
03 81 87 89 25 / 06 84 74 98 38 - besancon@hackinghealth.ca

Retour