La transformation digitale - Bourgogne Franche-Comté Numérique

La transformation digitale

La transformation digitale des entreprises…

 

Les entreprises françaises adoptent moins vite les solutions digitales à leur disposition que les autres pays européens. Elles accusent un retard par rapport aux voisins européens dans au moins trois domaines : la présence sur les réseaux sociaux, le e-commerce et l’usage d’outils digitaux dans l’entreprise pour améliorer la productivité.

 

Les petites entreprises ont beaucoup de retard 

Plus les entreprises sont petites, moins elles sont digitalisées. 11,5% des PME françaises sont capables de vendre leurs produits en ligne, contre 47% des
entreprises d’au moins 250 salariés. L’usage d’outils numériques en interne est également moins important : 11% dans les PME contre 36% dans les ETI et grandes entreprises. On constate également un plus grand écart dans l’adoption des outils digitaux entre les TPE et les PME en France que dans le reste de l’Europe.

 

Un fossé digital entre les PME et les consommateurs

En France, 7 consommateurs sur 10 achètent des produits sur Internet et paient directement en ligne. Dans le même temps, seule une grande entreprise sur 2 et une PME sur 8 disposent d’une solution e-commerce. Du coup, les consommateurs français se tournent vers les entreprises étrangères.
Les Français sont six fois plus susceptibles que les Allemands d’avoir recours à l’importation de produits étrangers lors de leurs achats sur Internet.

 

trasnfo num

 

...Nous vous accompagnons dans votre révolution numérique !

 

Le numérique fait aujourd’hui partie de notre quotidien : réseaux sociaux, Internet, Web, e-commerce, géo-localisation, collaboration, mobilité, SaaS, dématérialisation, hébergement … Autant de termes liés à de nouveaux usages qui trouvent une réponse dans la transformation numérique de votre entreprise. Le numérique vous apporte des solutions pour diminuer vos coûts, augmenter votre productivité, accroître votre CA, optimiser vos processus…


BFC Numérique vous aide à formuler vos besoins, identifier les ressources nécessaires à vos actions dans le numérique en effectuant un audit de l’appropriation du numérique dans votre structure et en vous délivrant des recommandations.

 

BFC Numérique se tient à votre disposition pour diffuser vos demandes au sein de la filière numérique et vous mettre en relation avec les professionnels.

Contact : Delphine Vanhoutte - d.vanhoutte@bfcnumerique.fr 

 

Rejoignez-nous et jouez collectif pour développer l'économie numérique régionale !

 

L'association est accessible aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté qui utilisent au quotidien le numérique dans leurs activités et pour qui le numérique est vecteur de développement stratégique.

Devenez adhérent de BFC Numérique pour rencontrer les acteurs de l'écosystème, suivre l'actualité de la filière...

Cliquez ici pour adhérer

 

 

 

BÉNÉFICIEZ DU DISPOSITIF CONSEIL CIBLÉ

 

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez obtenir un accompagnement sur un projet de développement grâce au numérique ?

BFC Numérique met à votre disposition un réseau de conseillers experts pour vous accompagner dans votre développement.

L’intervention de cet expert est financée à hauteur de 70% (dans le cadre de la procédure Aide au Conseil, du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté)

 

Les modalités du dispositif :

  • L’aide a pour objectif d’accompagner l’entreprise dans ses démarches de développement en encourageant le recours à des conseils externes.
  • Le conseil ne doit pas concerner des prestations à caractère obligatoire faisant partie de l’activité normale de l’entreprise.
  • La durée d’intervention doit être inférieure ou égale à 5 jours.

 

Pour plus d’information, contactez-nous >> contact@bfcnumerique.fr

Retour