9ème édition de la Semaine de l'Industrie

Du 18 au 24 mars 2019

Contact : La DGE (Direction Générale des Entreprises)

Gratuit !

Places disponibles: Illimité

Cette année, la Semaine de l'Industrie se tiendra sous le thème "la French Lab en mouvement" ! 

Journée portes ouvertes dans les entreprises, visites dans les centres de formation, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions... La Semaine de l'Industrie propose chaque année un grand choix d'événements destinés aux jeunes et au grand public, partout en France. 


Depuis 2011, la semaine de l'industrie a pour objectif de promouvoir l'industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d'emploi, grâce à l'organisation d'événements sur tout le territoire national. Avec plus de 2 900 événements labelisés et 360 000 participans, l'édition 2018 a permis au grand public de découvrir une autre image de l'industrie, un secteur qui recrute, dynamique et respectueux de l'environnement. 

Tous les acteurs (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, ect...) sont invités à se mobiliser et à labeliser leur événement avant le lundi 11 mars 2019. Les événements proposés sont géolocalisables à l'aide d'une carte interactive. 


Pour obtenir la labelisation, un événement doit remplir 4 conditions : 

  • Se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019
  • Être ouvert au grand public, jeunes, demandeurs d'emplois, professionnels de l'enseignement et des ressources humaines...
  • Avoir pour objectif d'informer et de communiquer sur le thème de l'industrie 
  • Être gratuit 

 

Pour inscrire votre événement : https://bit.ly/2LkwL

Consulter les évènements labellisés :  https://www.semaine-industrie.gouv.fr/rechercher-un-evenement