Conférence - "Faut-il redouter la médecine transhumaniste ?" : Projet Go Innovation Numérique

Du 11 au 12 décembre 2018

Bar de l'Hotel Bristol
2 Rue de Velotte
Montbéliard 25200

Contact : Numerica - Aurélie Dromard
Courriel : adromard@numericabfc.com

Gratuit !

Places disponibles: Illimité

Dans le cadre du Projet Go Innovation Numérique en Bourgogne-Franche Comté, Numerica organise cette fois-ci une conférence sur la problématique "Faut-il redouter la médecine transhumaniste ?" ! 


Le rapprochement des neurosciences et des technologies avancées est devenu le quotidien de plusieurs équipes bio-techno-médicales. 

L'intA Grenoble, une apporche innovante des maladies neurodégénératives et des cancers débouche sur des résultats étonnants.
Le besoin est phénoménal pour les pathologies cérébrales et beaucoup de cancers ne répondent absolument pas aux thérapies développés par l'industrie pharmaceutique. Les autres alternatives, comme les greffes, les thérapieds géniques, ne donnent pas de réultats probants pour les tumeurs cérébrales.
En Silicon-Valley, Max More, Google et les GAFA construisent l'homme machine, réparé, augmenté, commandé, "électronisé" et nous annocent la mort de la mort. Le transhumanisme est en route ! 


Intervenant :
François BERGER, neuro-oncologue et ex-directeur de Clinatec, centre de recherche biomédicale réunissant des cliniciens et des experts en technologies avancées ; INSERM 


Inscription gratuite mais obligatoire par mail auprès de : adromard@numericabfc.com