Atelier de la Propriété Intellectuelle - " Le créateur face au choix de nom "

Le 30 avril 2019
De 08h30 à 10h30

Maison de l'Économie Besançon

Contact : Yves VINTER
Téléphone : 0380403391
Courriel : yvinter@aer-bfc.com

Gratuit !

Places disponibles: Illimité

 

Le classement INTERBRAND des marques nous le rappelle tous les ans : les marques valorisent de plus en plus les sociétés. Par exemple la marque GOOGLE est valorisée à plus de 155 Md de $ en 2018 (+10% par rapport à 2017). Pas mal pour une société qui vient de fêter ses 20 ans !
Alors, certes, la réussite d’une entreprise est avant tout liée à un produit, un process, un concept, …. Mais sans signe distinctif qui accompagne cette entreprise, point de salut. Aussi, avant d’arriver à une valorisation à l’échelle des GAFAM, tout entrepreneur ou créateur devrait structurer une réflexion de création et de protection de marque qui l’accompagnera jusqu’au succès.

Dans le cadre des Ateliers de la Propriété Intellectuelle, l’AER Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la CCI Bourgogne Franche-Comté, la CNCPI et l’INPI, vous propose une séance d’informations dont le thème portera sur :

" Le créateur face au choix de nom "

INTERVENANTS


Une experte de la stratégie de marque de la CCI Bourgogne Franche-Comté, un représentant d’un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle et le délégué régional de l‘INPI viendront détailler le sujet sur les points suivants et répondre à vos interrogations.

AU PROGRAMME

  • Avoir une stratégie de marque
  • Les écueils à éviter
  • Les recherches de disponibilité
  • L’analyse juridique des droits antérieurs
  • Les extensions géographiques de la marque
  • Le processus administratif de protection de la marque (coûts, délais)

>> Inscrivez-vous ici