VISUELworkshops

#Semaine3- Workshops pour vous accompagner dans votre activité !

La filière numérique se mobilise pour vous accompagner dans votre activité à distance. Présentation d'outils, services et conseils sont au programme !

N'hésitez pas à nous adresser vos questions en amont pour que chaque intervenant puisse y répondre pendant son intervention (vous aurez également le Tchat à votre disposition pendant le workshop).

 

Mardi 7 avril à 14h30 - #8 Comment prospecter sans se déplacer

Peut-être envisagiez-vous de participer à des salons professionnels, de rencontrer vos prospects, de faire la tournée des clients ou de vous déplacer à l’étranger ?

Les équipes commerciales de notre adhérent Firsteco, qui prévoyaient de capitaliser sur ces événements pour développer leur portefeuille de prospects et rencontrer leurs clients, sont bien

évidemment déçues… mais ne se laissent pas abattre et trouvent des solutions pour pallier ces désagréments !

Découvrez les pistes et outils pour vous aussi prospecter à distance
Avec Adeline Lory et Cristina Brun de la société Firsteco

 
 
Mercredi 8 avril à 14h30 - #9 Les émotions au travail : du management au ménagement de soi
Hélène Monier, Assistant Professor in Management - Human Resource Management à l'école de commerce BSB, propose d'exposer et de discuter le rôle des émotions au travail, et leurs effets sur
l'individu, le collectif de travail et l’organisation. Après avoir dessiné les contours de l’émotion de manière transdisciplinaire (recherches en neurologie, psychologie, sociologie et sciences de
gestion), ce workshop présente des pistes d'actions individuelles et managériales, inspirées de l’étude de métiers à risques (urgentistes, policiers d’élite…), potentiellement transférables dans toute organisation.
Pour aller plus loin : article presse // vidéo en 3 min 
 
Jeudi 9 avril à 10h30 - #10 Marchés publics - comment répondre aux appels d'offres et remporter de nouveaux marchés
Pour accroître à la fois son chiffre d’affaires, sa crédibilité, la compétitivité de ses offres et la pérennité de son activité, Xavier Rachenne, de la Société LPME vous propose de mieux appréhender les marchés publics pour remporter leurs appels d'offres.

Comprendre le fonctionnement et l'accès à la commande publique

Comment répondre aux marchés publics ?

Quelles mesures en faveur des TPE-PME ?

L'accompagnement personnalisé de LPME

 
 
Jeudi 9 avril à 14h30 - #11   Comment maintenir votre activité commerciale grâce à la signature électronique ?
En ces temps de crise il est important de pouvoir prendre des engagements sans risque.

Jessica Dussart, account executive de la société Signaturit et Bilal Beghdadi Direction des Ventes aux Entreprises du Groupe La Poste, vous présenteront la réglementation qui régit la signature électronique, les types de signatures existants, les cas d'usages et les bénéfices pour les services commerciaux.
Présentation de l'outil Maileva et des services complémentaires :

l’externalisation et le coffre-fort électronique.

Présentation de l'outil Signaturit et des services complémentaires : lettre recommandée électronique et identification électronique

 
 
Vendredi 10 avril à 10h30 - #12 Microsoft Teams, La plateforme dédiée au travail d’équipe d’Office 365
Nos adhérents Benoit Gueuniot et David Guyot de Neos-SDI vous proposent de découvrir en détail Microsoft Teams et Office 365.

Microsoft Teams est une plateforme collaborative sécurisée d'Office 365 facilitant le travail en équipe via la visioconférence, la messagerie instantanée

et le partage de fichiers.

Je regarde le replay

 

Merci à notre adhérent qui met à notre disposition son outil de visioconférence

LOGO OT