VISUELworkshops

#Semaine2 - Workshops pour vous accompagner dans votre activité !

La filière numérique se mobilise pour vous accompagner dans votre activité à distance. Présentation d'outils, services et conseils sont au programme !

N'hésitez pas à nous adresser vos questions en amont pour que chaque intervenant puisse y répondre pendant son intervention (vous aurez également le Tchat à votre disposition pendant le workshop).

 

Mardi 31 mars à 10h30 - #5 Soft selling : améliorez votre prospection et vos relations clients

Dans cette approche, le commercial endosse le rôle de conseiller expert. Il ne cherche pas à vendre son produit mais à aider son prospect par le conseil, ce qui suppose de commencer par s’intéresser à lui en profondeur.

Durant ce workshop, nos intervenants vous apprendront la vente en soft selling à chaque phase du cycle de vente.

De la prospection, à l’organisation d’un rendez-vous BtoB en passant par le déroulé du 1er et 2ème rendez-vous, nous vous donnerons les méthodes et techniques pour vous permettre de raccourcir votre cycle de vente et dépasser vos objectifs.

Intervenants : 
- Pierre-Michel Couturier, Associé de Dream Catcher Sales, l'Agence de consultants experte en Business Development
- Hafidha Benyahia, CEO de RideSVP, société de covoiturage en Californie, nous présentera sa vision californienne du soft selling
 
 
Mercredi 1er avril à 14h30 - #6 La plateforme collaborative, outil numérique pour poursuivre votre activité à distance
Notre adhérent Claude Poux Agence Mister Harry du Groupe Kandra vous propose de découvrir l'intérêt d'une plateforme collaborative et de vous présenter l'outil QWIP, la plate-forme collaborative made in Bourgogne-Franche-Comté.

- Fédérer ses collaborateurs autour de plusieurs projets

- Améliorer constamment la communication entre tous les participants

- Impliquer les utilisateurs internes ou externes (clients, fournisseurs, partenaires)

(installation et service 100% gratuit durant toute la durée du confinement)
 
 
Jeudi 2 avril à 10h30 - #7 Formalisez votre stratégie
et votre plan d’action de relance post  COVID-19

En cette période économiquement compliquée il est important de préparer "le coup d'après".

Notre adhérent Philippe Hervé de l'agence Advanseez vous présentera un processus d’élaboration de votre Stratégie (Décider) et de votre Plan d’Action (Agir) pour anticiper la relance.

Un outil en ligne porteur de méthode et offrant des possibilités de co-construction à distance. Pendant ce workshop nous verrons :

- Les étapes du Processus d’élaboration de votre Stratégie et de votre Plan d’Action
- Le potentiel collaboratif qu’offre Advanseez pour travailler à distance
- Les opportunités qui s’offrent à vous pour passer à l’action

 

Merci à notre adhérent qui met à notre disposition son outil de visioconférence

LOGO OT