La French Tech - Bourgogne Franche-Comté Numérique

La French Tech : une ambition collective pour les start-up françaises

Qu’est-ce que la French Tech ?


Créée fin 2013 par l’Etat, la « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part.

L’initiative French Tech impulse une dynamique collective avec l’objectif de placer la France parmi les grandes startup nations. En structurant l’écosystème français, il gagne en visibilité sur la scène économique internationale et lui permet d’attirer des investisseurs.
Les startups championnes de demain seront créatrices de valeur économique et d’emplois en France.

 

Les Réseaux Thématiques French Tech


La mission French Tech a identifié les secteurs d’activité les plus dynamiques en termes de startups, permettant la création de 9 Réseaux Thématiques French Tech, que les Métropoles French Tech et d’autres territoires rejoignent.

Depuis juillet 2016, en Bourgogne-Franche-Comté, 3 écosystèmes ont été labellisés :

 

 

ft dijon foodtech

Food Tech Dijon Bourgogne-Franche-Comté
#FoodTech 
Dijon et son écosystème régional sont membres du réseau thématique Food Tech (agriculture, agroalimentaire, agronomie, alimentation et restauration) aux côtés de quatre autres métropoles French Tech (Montpellier, Rennes/Saint-Malo, Brest et Lyon).

La FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté est Ecosystème référent pour piloter le réseau #Foodtech national et en être la figure de proue afin de porter le message #FoodTech à l’international et organiser l’accueil des entrepreneurs du monde entier attirés par nos savoir-faire et nos réseaux de compétences dans nos territoires.

Fondée sur notre connaissance et l’anticipation de nouveaux usages liés à l’alimentation, la FoodTech touche plus de 10 000 entreprises en Bourgogne-Franche-Comté, au croisement de plusieurs filières : agroalimentaire, biens de consommation, nouveaux services, et applications émergentes liées à la transition numérique.

 

 

logo frenchtechbesancon

Besançon French Tech
#HealthTech : #BioTech #MedTech #e-sante

Besançon Bourgogne Franche-Comté Health Tech, portée par l'agglomération de Besançon, un réseau de start-up du médical et le Pôle des Microtechniques a rejoint le réseau French Tech en juillet 2016

L'objectif est de tout mettre en œuvre pour que de nouveaux projets en matière de technologies médicales et de thérapies innovantes émergent, se structurent, puis grandissent le plus rapidement possible pour créer de la valeur et des emplois

 

 

 

membre french tech

La French Tech Grand Chalon
#IoT #Manufacturing

Ce label French Tech permet d’accompagner les entreprises du territoire face aux enjeux de l’Industrie du Futur et aux technologies clés comme, par exemple, l’ingénierie numérique et le développement de maquettes numériques. Sur ce domaine, Le Grand Chalon devient ainsi tête de pont pour la région Bourgogne-Franche-Comté des cités investissant dans le domaine de l’économie numérique et créative.

 

 

 

Retour